Tennis

WTA Dubai : Elise Mertens éliminée en demi-finale face à Muguruza

© IPA

Par Raphaël Deby

Clap de fin pour la Louvaniste à Dubai. La numéro 1 belge n’a rien pu faire en demi-finales face à l’Espagnole Garbine Muguruza, 16e joueuse mondiale et s’est inclinée en deux manches (6-4, 7-6).

Après sa belle victoire au tour précédent, en sauvant notamment trois balles de match, Mertens n’a pas pu confirmer face à la double vainqueur en Grand chelem.

Menée 5-2 dans le premier set, Mertens réussit à retarder l’échéance en remportant les deux jeux suivants mais l’Espagnole empoche tout de même la première manche (6-4).

Dans le second set, Mertens est cette fois-ci menée 5-3 et sauve une balle de match pour revenir à 5-4. Sur son jeu de service, elle sauve trois nouvelles balles de match pour égaliser à 5-5. Malheureusement, ce retour ne sera pas suffisant. Le deuxième set se décide finalement au tie-break mais voit notre compatriote s'incliner (7-6). Sur sa septième balle de match, Muguruza clôt le suspense pour se qualifier pour la finale où elle affrontera Barbora Krejčíková (WTA 63).

Déjà éliminée en double, la joueuse de 25 ans quitte les Émirats la tête haute, fière d’un très beau parcours. La semaine prochaine, elle se rendra à Saint-Pétersbourg où elle sera l’une des têtes d’affiche.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous