WRC

WRC : Sébastien Ogier participera aux trois derniers rallyes de l'année avec Toyota

Sébastien Ogier

© Red Bull Content Pool / Joerg Mitter

19 sept. 2022 à 10:28Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

Le Français Sébastien Ogier participera avec Toyota aux trois derniers rallyes de la saison du Championnat du Monde (WRC), en Nouvelle-Zélande (29 septembre-2 octobre), puis en Espagne et au Japon, a-t-il annoncé ce lundi.

"Comme vous le savez, j'ai vraiment hâte d'aller en Nouvelle-Zélande, mais la nouvelle, c'est que je courrai aussi en Espagne et au Japon, pour les trois derniers événements du championnat", a expliqué Sébastien Ogier dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de son équipe Toyota.

Octuple Champion du Monde des Rallyes, dont un dernier titre en 2021, Sébastien Ogier n'avait prévu de courir que quelques épreuves cette saison. Il n'a plus roulé en WRC depuis le Rallye Safari, au Kenya, où il a pris la quatrième place fin juin.

"Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi", a continué le pilote de 38 ans, qui sera donc aussi aligné en Espagne (20-23 octobre) et au Japon (10-13 novembre).

A trois manches de la fin, c'est le Finlandais Kalle Rovanpera qui domine largement la saison. Il est en route pour devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire du WRC.

En retrait du WRC, Sébastien Ogier s'est essayé cette année à l'endurance, en participant à trois épreuves avec le Richard Mille Racing : les 1000 Miles de Sebring, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, et les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2.

Sébastien Ogier "accepte" sa deuxième place sur le Monte-Carlo : "Bravo à Seb', faire ça à 47 ans, c'est très beau"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

WEC : Sébastien Ogier à Spa-Francorchamps

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous