RTBFPasser au contenu

WRC

WRC : Sébastien Loeb, de retour en Championnat du Monde des Rallyes avec Ford, sera au départ du Monte-Carlo

Sébastien Loeb
21 déc. 2021 à 12:151 min
Par Cédric Lizin

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb, 47 ans, sera bien au départ du Monte-Carlo le mois prochain, a officialisé l’équipe britannique M-Sport ce mardi.

Les trois derniers vainqueurs du Monte-Carl', Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1), Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) et Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally 1) se retrouveront donc tous sur la ligne de départ de cette mythique épreuve du Championnat du Monde au volant de toutes nouvelles voitures !

Sébastien Loeb, qui vient de remporter la dernière manche de la première saison d’Extreme E et qui prendra d’ici quelques jours le départ du Dakar avec de grandes ambitions, sera dans la foulée de retour dans le baquet d’une WRC sur les spéciales du Monte-Carlo.

Après avoir testé à plusieurs reprises ces dernières semaines la flambant neuve Ford Puma Hybrid Rally1 qui fera ses débuts en Mondial dans le sud de la France fin janvier, le retour du Français en WRC était devenu un secret de polichinelle.

C’est désormais officiel : Sébastien Loeb sera bien au départ du Monte-Carlo avec une nouvelle équipe, une nouvelle voiture, et une nouvelle copilote, puisque c’est la Française Isabelle Galmiche, 50 ans, qui lui lira les notes en lieu et place de Daniel Elena, qui a pris sa retraite sportive.

Ses coéquipiers chez M-Sport seront Craig Breen, Adrien Fourmaux et Gus Greensmith.

Loading...

Articles recommandés pour vous