WRC

WRC Sardaigne - Thierry Neuville croit à la victoire : "Quand on voit la météo capricieuse, tout reste possible..."

WRC Sardaigne - Thierry Neuville : "Quand on voit la météo capricieuse, la victoire reste possible pour nous"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville (Hyundai) pointe vendredi soir à la 3e place provisoire du Rallye de Sardaigne, sixième rendez-vous du championnat du monde des rallyes (WRC).

"Je pense qu’il y avait moyen de faire mieux… si on ne s’était pas trompé de pneus ce matin. Toute l’équipe s’est trompée sur le choix, on aurait dû avantager les pneus softs. L’après-midi était meilleure : on a fait la bonne stratégie et le bon choix de pneus. On était à 30 secondes, on est remonté à 18. Lappi est en tête, on est à la 3e place. Ca nous met dans une meilleure position pour samedi", a introduit Neuville à notre micro.

Et d'ajouter : "J’ai eu un meilleur feeling avec la voiture même si ce n’est toujours pas ce que je recherche. Mais ça va un peu mieux. On a rencontré un problème avec le frein à main. C’était difficile car, de temps en temps, il bloquait les quatre roues. A deux ou trois reprises, on a donc mis les roues dans le fossé car on tirait tout droit. Il y a aussi eu la petite erreur de ce matin, on a tiré tout droit à un freinage, on a dû redémarrer le moteur, perdant environ six secondes."

"La course à la victoire ? Ca reste possible. Tout est possible quand on voit les circonstances rencontrées aujourd’hui avec une météo capricieuse. Il peut y avoir encore énormément de bouleversements… il faut espérer que ce soit à notre avantage. Samedi, les premières spéciales risquent d’être compliquées. On est dans le wagon maintenant, on va essayer de rouler au moins sur le rythme d’aujourd’hui. Si on trouve mieux et qu’on commence à se sentir mieux, je pense pouvoir pousser plus. Mais il faut qu’on travaille un peu sur le comportement de la voiture. On a essayé de sauver un maximum de pneus softs. Je ne sais pas si on est meilleur que les autres, on le verra seulement à la fin du week-end", a aussi précisé notre compatriote.

WRC Sardaigne : Dani Sordo dans le décor, Takamoto Katsuta aussi à la faute

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous