WRC

WRC Sardaigne : Tanak vainqueur sans discussion, Neuville sauve 5 points, Hyundai se relance

Ott Tanak (Hyundai) a remporté ce dimanche le Rallye de Sardaigne, cinquième épisode de la saison 2022 en WRC, le championnat du monde des rallyes.

Auteur de dix meilleurs temps durant le week-end, le pilote estonien, champion du monde en 2019, s’est imposé devant Craig Breen (Ford) et Dani Sordo (Hyundai). Il décroche la 15e victoire de sa carrière en WRC.

Kalle Rovanpera (Toyota), leader du championnat du monde, a fait le boulot. Ouvreur vendredi, il a assuré avant d’accélérer quand c’était possible. Il récolte la 5e place finale, derrière un Pierre-Louis Loubet (Ford) retrouvé. Pas de Toyota sur le podium, c'est la première fois de la saison.

Victime d’un souci mécanique vendredi, parti à la faute samedi, Thierry Neuville (Hyundai) a récolté cinq unités durant la Power Stage, la dernière spéciale ‘bonus’ du rallye. Le pilote belge a décroché trois meilleurs chronos en Sardaigne, portant son total à 300 dans la catégorie reine.

Au championnat, Rovanpera (120 points) devance dorénavant Neuville (65), Tanak (62), Breen (52) et Takamoto Katsuta (Toyota, 47). Chez les constructeurs, Hyundai revient dans la partie. Toyota totalise 200 unités, Hyundai 161 et Ford 120.

Le Rallye du Kenya, la sixième manche de la saison, se tiendra du 22 au 26 juin.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous