WRC

WRC Sardaigne - Sébastien Ogier raconte sa sortie : "J'ai le pied plein de boue et il glisse de la pédale au moment où je freine"

WRC Sardaigne - Sébastien Ogier raconte sa sortie : "J'ai le pied plein de boue et il glisse de la pédale au moment où je freine"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Leader chassé par Esapekka Lappi (Hyundai) et Thierry Neuville (Hyundai), Sébastien Ogier (Toyota) est parti à la faute ce samedi après-midi sur les routes du Rallye de Sardaigne, sixième manche de la saison (WRC).

"Il y a pire dans la vie. On passe vite à autre chose. Il n'y a pas beaucoup de regrets à avoir. Je pense que j'ai tout donné, on n'a pu eu trop de réussite durant l'après-midi. On était plutôt dans une bonne position, mais ce passage de gué... J'essaie de le prendre plus doucement que le matin, mais en fait c'est pire. Le nez de la voiture s'est planté, endommageant le radiateur. On a essayé de réparer un peu tout l'après-midi, puis ça s'est enchainé contre nous avec cette crevaison lente au départ de la 14e spéciale. Ca nous force à changer de pneu à la dernière minute dans la boue... et je ne sais même pas comment décrire ce qui nous arrive ensuite dans la spéciale. J'ai le pied plein de boue et il glisse de la pédale au moment où je freine. Mon pied glisse et vient se coincer entre la pédale d'embrayage et la pédale de frein. Le temps que je le retire et que je reprenne, on est un poil trop tard et on va s'arrêter juste à côté de la route, un mètre trop loin. Pas moyen de repartir", raconte l'octuple champion du monde à notre micro.

Et d'ajouter : "C'est une erreur plus que bête. Je ne pense pas que ça m'était déjà arrivé. En général, tu prends toujours le temps de t'essuyer les pieds pour être sûr que ça n'arrive pas. Quand tout s'enchaine, et qu'il faut changer la roue en moins d'une minute pour être à l'heure... J'ai l'impression de ne pas être récompensé de tous les efforts, mais c'est la course, c'est la vie."

"Je n'ai pas dit que le plus dur était fait à midi, je savais qu'il restait une boucle difficile l'après-midi. On était bien parti. On était dans le rythme au temps intermédiaire, même plus vite si je crois bien. Tout était sous contrôle. Ca a été une bagarre durant l'après-midi pour rester en course car notre radiateur fuyait tout le temps. On a essayé de remettre la face avant en place aussi. J'ai donné tout ce que j'avais. J'ai failli m'effondrer après notre arrêt dans la spéciale. Je n'avais pas bu de l'après-midi, j'avais mis toute mon eau dans le radiateur. J'étais lessivé", conclut-il.

WRC Sardaigne : Sébastien Ogier part à la faute dans la 14e spéciale et abandonne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous