WRC

WRC Portugal : Evans meilleur chrono du shakedown, Neuville 7e

La meute du WRC, le championnat du monde des rallyes, fait escale au Portugal ce week-end pour la quatrième manche de la saison. Après le Monte-Carlo, l'Artctic et la Croatie, place à la terre portugaise.

Ce jeudi midi se tenait le shakedown (Paredes, 4.60 kilomètres), l'habituel apéritif avant le véritable début des hostilités. C'est le Gallois Elfyn Evans qui a réalisé le meilleur temps.

Le pilote Toyota a devancé Ott Tanak (Hyundai), lauréat de l'épreuve en 2019, Kalle Rovanpera (Toyota), Takamoto Katsuta (Toyota), Sébastien Ogier (Toyota), Gus Greensmith (Ford), Thierry Neuville (Hyundai) et Dani Sordo (Hyundai). Les écarts sont particulièrement serrés, le top 8 cité ci-dessus se tenant en à peine deux secondes.

Vendredi matin, à 9H00, les pilotes s'élanceront sur la première spéciale. Vingt secteurs chronométrés sont au menu jusque dimanche, avec notamment treize spéciales à suivre en direct vidéo.

WRC : Thierry Neuville (Hyundai)
WRC : Thierry Neuville (Hyundai) © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous