WRC

WRC Monte-Carlo : Ogier leader devant le "revenant" Loeb, Neuville sixième, Hyundai en difficulté

Par Cédric Lizin

Le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) occupe la tête du Monte-Carlo, première épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des deux spéciales disputées ce jeudi soir dans le cadre de la fameuse "Nuit du Turini". Il devance son grand rival historique, le "revenant" Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1), excellent deuxième à 6.7 secondes et en bagarre pour la première place !

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1), peu en confiance, pointe en sixième position, à 28.5 secondes du leader, après avoir notamment perdu les freins - et ses pneus - très tôt dans l'ES1.

Dans l'ES1, Luceram - Lantosque (15.2 km) et dans l'ES2, La Bollène-Vésubie -Moulinet (23.25 km), Sébastien Ogier a devancé son compatriote Sébastien Loeb, deuxième à 6.7 secondes, et son coéquipier Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1), troisième à 11.2 secondes.

Deux autres pilotes M-Sport, l'équipe qui aligne les Ford Puma Hybrid Rally1, complètent le Top 5 du classement général ce jeudi soir : le Français Adrien Fourmaux est quatrième à 17.9 secondes, le Britannique Gus Greensmith cinquième à 21.9 secondes.

Vendredi, deux boucles de trois spéciales, sans passage par le parc d'assistance à midi, figureront au programme des équipages, pour un total de 97.86 kilomètres à parcourir contre le chrono.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous