WRC

WRC Mexique : Lappi et Rovanpera réalisent le meilleur chrono du shakedown, Thierry Neuville 6e temps

WRC : le Mexique, troisième manche de la saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Petit tronçon pour prendre ses repères, le shakedown du Rallye du Mexique a vu les Finlandais Lappi (Hyundai) et Rovanpera (Toyota) se montrer les plus rapides avant d’aborder cette 3e épreuve du championnat du monde WRC, la première sur la terre, jeudi.

A Llano Grande sur 5,52 km, Esapekka Lappi a réussi un chrono de 3 : 44.4, soit le même temps que le champion du monde Kalle Rovanpera. Le Français Sébastien Ogier (Toyota), en quête d’un 7e succès au Mexique, un record, est à 3/10e de secondes. Thierry Neuville (Hyundai) a lui signé le 6e temps en 3 : 47.3.

Les deux premières spéciales sont prévues jeudi encore à Guanajuato (1,12 km), deux tronçons urbains passant en partie sous terre, dans les tunnels de l’époque où la ville était le centre mondial des mines d’argent. Vingt-trois spéciales sont au programme de jeudi à dimanche pour un total de 320 km chronométrés.

WRC Mexique : Thierry Neuville (image d’illustration en 2020)
WRC Mexique : Thierry Neuville (image d’illustration en 2020) © Hyundai Motorsport

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous