Icône représentant un article video.

WRC

WRC Mexique - Cyril Abiteboul : "Thierry Neuville me fait un peu penser à Fernando Alonso... il a beaucoup d'expérience et d'intelligence"

WRC Mexique - Cyril Abiteboul : "Thierry Neuville me fait un peu penser à Fernando Alonso... il a beaucoup d'expérience et d'intelligence"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sébastien Ogier (Toyota) a remporté le Rallye du Mexique ce dimanche, la 3e manche du championnat du monde des rallyes. Il a devancé Thierry Neuville (Hyundai), qui a émergé pour 0,4 seconde face à Elfyn Evans (Toyota).

"On a vécu ce final avec énormément d'intensité. Ca tombe dans le bon sens, c'est super. Thierry a fait un boulot remarquable, en particulier depuis samedi midi. C'est une preuve de sa capacité de concentration, de résilience, d'appliquer la pression pour pousser aux erreurs. On ne s'est pas démotivé après la perte d'Esapekka. C'est un joli cadeau que Thierry se fait et qu'il fait à l'ensemble de l'équipe. Il sait que, quand on perd une voiture qui était en tête, c'est un coup au moral. Le finish de Thierry est d'autant plus satisfaisant. C'est une très belle opération, je ne vais pas jusqu'à dire que ça a un goût de victoire. On a vu que Tanak était en difficulté. Pour une raison que je ne connais pas trop bien, Rovanpera n'était pas là non plus. Il était important d'en profiter pour le championnat", a raconté Cyril Abiteboul.

Et le team principal Hyundai d'ajouter : "Thierry a géré la psychologie de l'équipe, la sienne et celle de l'adversaire. Il me fait un peu penser à un Fernando Alonso, qui utilise toutes les armes, y compris celles un peu médiatiques. Quand il annonce par exemple à la tv que l'adversaire a un souci mécanique. J'aime bien car il y a un côté mise sous pression par tous les angles. C'est la démonstration d'un pilote qui a beaucoup d'expérience et d'intelligence."

"Ca m'étonnerait qu'Ogier ne se dise pas qu'il y a un championnat à gagner. Il a pris des risques dans la Power Stage, ça montre qu'il avait envie d'aller chercher les points complémentaires. Si ce n'est pas pour les ajouter au championnat, je ne sais pas à quoi ça sert", a conclu le Français.

WRC Mexique - Martijn Wydaeghe : "Une bataille très dure, on a mérité la deuxième place"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous