WRC

WRC : Le Rallye d'Ypres déjà de retour au calendrier du Championnat du Monde, du 18 au 21 août

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville à Ypres en 2021
18 févr. 2022 à 14:07Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Rallye d'Ypres figurera, comme en 2021, au programme du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) cette année. L'information a été officialisée ce vendredi.

L'an dernier, la Belgique était devenue la 35ème nation à accueillir une manche du Championnat du Monde des Rallyes. Cette saison, le Rallye d'Ypres figurait parmi les réservistes susceptibles d'intégrer le calendrier. C'est désormais chose faite, puisque l'épreuve belge a été préférée au Barum Rally (République tchèque) pour devenir la neuvième des treize épreuves du WRC version 2022.

"Au calendrier initial du FIA ​​World Rally Championship, la neuvième manche était programmée le week-end des 19 au 21 août, mais le nom de l’épreuve n’avait pas encore été annoncé, explique Alain Penasse, Président du Club Superstage qui organise l'épreuve, dans un communiqué. Plusieurs pays étaient candidats à cette place. Voici quelques semaines, le promoteur du WRC nous a demandés si nous voulions la prendre avec l’Ypres Rally. Il est encore trop tôt pour faire des déclarations définitives à ce sujet, mais cette fois, nous prévoyons des choses sur la Grand-Place d'Ypres, afin d’assurer l’ambiance lors d’un cérémonial de départ. Nous organiserons également cette année un événement parallèle pour les classes nationales et les voitures historiques, afin de pouvoir attirer toutes les classes du championnat belge au départ."

En 2021, Thierry Neuville, un habitué de l'épreuve, avait décroché son premier succès de la saison devant ses supporters sur le circuit de Spa-Francorchamps. La Formule 1 étant de passage en Belgique le week-end suivant, il est peu probable que, cette année, l'Ypres Rally Belgium se clôture au même endroit.

Rallye d'Ypres 2021 : Victoire de Thierry Neuville

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

WRC – Alain Penasse, organisateurs du rallye d’Ypres.  : "On a prouvé qu’on pouvait organiser un rallye au niveau mondial"

Moteurs Rallye

Articles recommandés pour vous