Icône représentant un article video.

WRC

WRC Grèce : Un Thierry Neuville en forme olympique prend la tête du Rallye de l'Acropole, quadruplé Hyundai !

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) est le premier leader du Rallye de l'Acropole, dixième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, après s'être montré le plus rapide lors de la super spéciale organisée sur la piste asphaltée du Stade Olympique d'Athènes ce jeudi soir.

Devant plus de 50.000 spectateurs, les participants se sont affrontés en duel, et à ce petit jeu, c'est le pilote belge qui s'est imposé en 1:58.4. TN a devancé le Finlandais Teemu Suninen, épatant deuxième au volant de sa Hyundai i20 N Rally2, d'un dixième de seconde !

Le succès Hyundai est total puisque l'Espagnol Dani Sordo s'est classé troisième en 1:59.4, et l'Estonien Ott Tanak quatrième en 1:59.5.

La cinquième place est revenue au Suédois Emil Lindholm (Skoda Fabia Rally2 EVO) en 1:59.6, un dixième de seconde devant le nonuple Champion du Monde français Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1) en 1:59.7.

La première Toyota, celle du leader du Championnat du Monde, le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1), a dû se contenter de la huitième position en 1:59.9.

Devant un public acquis à sa cause, le pilote amateur belgo-grec Jordan Serderidis (Ford Puma Hybrid Rally1) en a terminé en 2:04.5. "C'est quelque chose à vivre une fois dans sa vie, c'était fou !", a confié le Dorinnois, tout sourire, dans la foulée.

L'expérimenté Norvégien Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia Rally2 EVO) s'est lui fait piéger dès le premier virage : il a percuté une barrière en béton et endommagé sa suspension avant gauche. Le leader du WRC2 a déjà été contraint à l'abandon !

Vendredi, les choses sérieuses débuteront sur la terre grecque avec, au programme, six spéciales et 108.31 kilomètres à disputer contre le chrono sans le moindre passage par le parc d'assistance.

La Hyundai i20 N Rally1 de Thierry Neuville
La Hyundai i20 N Rally1 de Thierry Neuville
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous