Icône représentant un article video.

WRC

WRC Grèce : Thierry Neuville à 45 kilomètres d'une victoire retentissante sur l'Acropole, Hyundai peut rêver du triplé

WRC Grèce, le débriefing : un samedi complètement fou, un Thierry Neuville parfait dans la gestion

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) occupe solidement la tête du Rallye de l'Acropole, dixième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce samedi.

Le pilote belge, auteur de trois des six meilleurs temps de la journée, compte avant les trois dernières spéciales au programme dimanche 27.9 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, qui n'est autre que son coéquipier Ott Tanak (Hyundai i20 N Rally1).

Un autre représentant de l'équipe sud-coréenne, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1), est troisième, à 52.9 secondes. Le Gallois Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1), quatrième à 1:00.0, peut encore viser le podium final.

Le Français Sébastien Loeb (Ford Puma Hybrid Rally1), leader à l'arrivée de la première spéciale du jour, s'est arrêté sur le routier quelques dizaines de mètres plus loin en raison d'un problème technique (courroie d'alternateur) sur sa voiture. Le nonuple Champion du Monde, 48 ans, n'a pas été en mesure de reprendre la route et a quitté le Rallye de l'Acropole : il ne repartira pas dimanche.

Son jeune coéquipier Pierre-Louis Loubet (Ford Puma Hybrid Rally1), étincelant vendredi, a lui été victime d'une crevaison dans la deuxième spéciale du jour et a perdu plus d'une minute. Il occupe ce samedi soir la cinquième place du classement général à 2:40.1 de Thierry Neuville.

En lutte pour le podium, le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota GR Yaris Rally1), deuxième du général en début d'après-midi, a été victime de problèmes techniques dans l'avant-dernière spéciale du jour et contraint à l'abandon dans la foulée.

L'autoritaire leader du Championnat du Monde, Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1), a pour sa part à nouveau vécu une journée compliquée. Après une sortie de route en matinée, il a arraché une bonne partie de l'arrière de sa voiture et perdu plus de dix minutes dans l'aventure.

Dimanche, trois spéciales, pour un total de 45.06 kilomètres à parcourir contre le chrono, figureront au menu des rescapés de ce Rallye de l'Acropole.

Loading...

Sébastien Loeb trahi par la mécanique, sortie de route de Kalle Rovanpera

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous