Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC) s'est montré le plus rapide du shakedown du Rallye de Grèce, neuvième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, ce jeudi matin à Lamia.
Comme lors des reconnaissances en début de semaine, la boue était très présente sur les 4.25 kilomètres du tracé de ce shakedown. Kalle Rovanpera a mis tout le monde d'accord dès son premier run et n'a jamais vu personne s'approcher de son chrono de référence (3:14.3).
Le jeune pilote finlandais a devancé Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), deuxième à 2.7 secondes grâce à un 3:17.0 réalisé lors de son troisième et dernier essai.
Le vainqueur du dernier Rallye d'Ypres a devancé ses deux compères de chez Hyundai, Ott Tanak (3:17.5) et Dani Sordo (3:18.3). Elfyn Evans est cinquième (3:20.3), Sébastien Ogier sixième (3:20.7).
►►► À lire aussi : WRC Acropole : On ouvre l'album souvenir du Rallye de Grèce
Le Rallye de l'Acropole, de retour en WRC après huit ans d'absence, débutera ce jeudi en fin d'après-midi (17H) par une très courte super spéciale disputée à Athènes (0.98 km). Et ce sera à vivre en direct sur Auvio !