WRC

WRC Espagne : Sébastien Ogier s'adjuge le shakedown, Thierry Neuville troisième à 0.4 seconde

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville

© Hyundai Motorsport

14 oct. 2021 à 10:05Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) s'est montré le plus rapide ce jeudi matin à l'occasion du shakedown du Rallye de Catalogne, onzième et avant-dernière épreuve de l'édition 2021 du Championnat du Monde des Rallyes.

Sur les routes en parfait état du Coll de la Teixeta, le septuple Champion du Monde a avalé les 4.31 kilomètres du parcours en 2:33.6 lors de son troisième passage dans ce shakedown assez représentatif de ce qui attend les équipages lors des trois jours à venir.

Son coéquipier et dernier adversaire dans la lutte pour le titre mondial, Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), s'est classé deuxième à deux dixièmes de seconde (2:33.8).

Tenant du titre en Espagne, Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a signé le troisième chrono à seulement quatre dixièmes de seconde de son rival français (2:34.0).


►►► À lire aussi : Dix spéciales du Rallye de Catalogne en direct vidéo sur la RTBF

►►► À lire aussi : Thierry Neuville s'attend à "une bagarre au dixième de seconde"


Le véritable coup d'envoi de ce Rallye de Catalogne sera donné vendredi à 8h43, lorsque Sébastien Ogier prendra le départ de la première spéciale, Vilaplana 1 (20.00 km).
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous