WRC

WRC Catalogne : Sébastien Ogier en tête, Thierry Neuville arrache la deuxième place à Kalle Rovanpera

22 oct. 2022 à 05:00 - mise à jour 22 oct. 2022 à 17:15Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) occupe la tête du Rallye de Catalogne, douzième et avant-dernière épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des sept spéciales disputées ce samedi.

À la régulière, le Gapençais ne peut plus être rejoint, mais comme il aime souvent le souligner, "avec les pneus Pirelli, ce n'est pas fini !"

L'octuple Champion du Monde français, intouchable sur l'asphalte catalan, compte 20.7 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1).

Après avoir signé le scratch d'entrée de jeu dans l'ES9, TN a souffert dans les spéciales suivantes et perdu du temps sur le Français.

Plus performant en fin de journée que le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1), Thierry Neuville a récupéré la deuxième place après la spéciale Mickey Mouse disputée dans les rues de Salou avec 1.4 seconde d'avance sur le tout frais Champion du Monde.

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) pointe en troisième position à 21.5 secondes de Sébastien Ogier. Après avoir signé le scratch d'entrée de jeu dans l'ES9, TN a souffert dans les spéciales suivantes et perdu du temps sur le Français.

En fin de matinée, l'ES11 a été neutralisée, puis annulée et parcourue en liaison suite au crash de Gus Greensmith : le Britannique a tapé le rail, arraché une roue et pulvérisé l'avant gauche de sa Ford Puma Hybrid Rally1, qui s'est retrouvée en contresens au beau milieu de la route.

Dimanche, quatre spéciales, pour un total de 56,10 kilomètres à disputer contre le chrono, figureront au menu de l'ultime journée du Rallye de Catalogne. Les deux dernières, dont la Power Stage de Riudecanyes, seront à vivre en direct vidéo sur Auvio.

Loading...

WRC Catalogne, ES11 : sortie de Gus Greensmith

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Hyundai i20 N Rally1 de Thierry Neuville
La Hyundai i20 N Rally1 de Thierry Neuville © Vincent Thuillier - Hyundai Motorsport

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous