WRC

WRC Catalogne, le débriefing du vendredi : deux Champions du Monde en bagarre, Thierry Neuville en embuscade

Le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) occupe la tête du Rallye de Catalogne, douzième et avant-dernière épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des huit spéciales disputées ce vendredi.

Leader après la boucle matinale de quatre spéciales, Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) pointe en troisième position à 12.5 secondes de l'octuple Champion du Monde français après avoir perdu du temps sur ses rivaux de chez Toyota tout au long de l'après-midi.

Pourtant désavantagé par sa position dans l'ordre de départ (septième sur la route), Sébastien Ogier a réalisé la journée parfaite et déjoué tous les pièges de l'asphalte catalan.

L'octuple Champion du Monde français compte ce vendredi soir 4.8 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, son coéquipier finlandais Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1), auteur de quatre meilleurs temps grâce, notamment, à sa première position dans l'ordre de départ.

L'Estonien Ott Tanak (Hyundai i20 N Rally1) est quatrième à 20.0 secondes, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1) boucle le Top 5 à 50.9 secondes.

Victime d'une crevaison, le Gallois Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1) est sixième, à plus d'une minute (1:01.2).

Dans son premier débriefing de la semaine, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Catalogne, dresse le bilan de la journée en compagnie de Thierry Neuville.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous