Wouter Vrancken, l'entraîneur du Racing Genk, a prolongé son contrat avec le club limbourgeois jusqu'en 2026, a annoncé le Racing mardi lors d'une conférence de presse.
Arrivé cet été en provenance de Malines, Vrancken avait signé un contrat à durée indéterminée mais le Racing a finalement décidé de proposer un contrat jusqu'en 2026 à son entraîneur qui a mené le club à la première place du championnat avec un bilan de 46 points sur 51 à la trêve.
"La première raison, c'est que nous sommes très contents de son premier tour", a déclaré Peter Croonen, le président du club limbourgeois. "Mais ce qui est peut-être plus important, c'est que nous combinons cela avec une forte mentalité et que nous restons concentrés sur le prochain match, en essayant d'en tirer le meilleur, ce qui crée cette culture de la victoire."
En outre, le club veut aussi donner à son entraîneur les moyens et les personnes nécessaires pour progresser et miser sur les jeunes talents. "Nous aimons travailler avec des joueurs de haut niveau. La prochaine étape serait de se tourner vers l'étranger", a déclaré le président.
"J'ai souvent dit que quand je suis arrivé ici, j'ai senti que le club me voulait vraiment", a déclaré Vrancken. "J'ai eu un bon sentiment dès le premier jour et il est toujours présent."
"C'est une sorte de déclaration d'engagement pour moi aujourd'hui", a ajouté Vrancken. "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de travailler davantage. Je pense qu'aujourd'hui est un bon moment pour faire une sorte de déclaration d'engagement les uns envers les autres et confirmer au monde extérieur notre façon de travailler pour le moment."