Cyclisme

Wout van Aert après sa chute à Tirreno : "Mon maillot m’a sauvé les fesses"

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches

Wout van Aert a été victime d’une chute, dans les 5 derniers kilomètres de la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Un incident sur lequel il est revenu sur son compte Instagram.

Le coureur belge avait pointé la 4e étape. Dans le final, van Aert était idéalement positionné dans la roue de ses équipiers, mais il s’est accroché avec Tom Pidcock qui se laissait redescendre. Les deux coureurs se sont rapidement relevés. Le Belge est allé s’excuser auprès du Britannique.

Sur son compte Instagram, le coureur de 28 ans, a posté une photo d’une éponge, sur laquelle il prévoit un nettoyage complet, après être tombé.

Dans cette publication il remercie son maillot, qui a bien résisté à cette chute sur le bitume : "Merci à mon maillot qui m’a littéralement sauvé les fesses".

Wout van Aert a confirmé qu’il serait de nouveau sur les routes de Tirreno ce vendredi matin, pour la cinquième étape. C’est l’étape-reine, pour les vrais grimpeurs, elle reliera Morro d’Oro à Sarnano-Sassotetto sur 168 kilomètres.

Cette 58e édition de Tirreno-Adriatico s’achèvera dimanche à San Benedetto del Tronto.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous