Wordle, un jeu semblable à Motus, fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Son concept simple et ludique attire les joueurs de tout âge et au contraire de la majorité des jeux sur l'App Store, le créateur ne souhaite pas monétiser son œuvre.
Voyages
© Peter Dazeley
Wordle, un jeu semblable à Motus, fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Son concept simple et ludique attire les joueurs de tout âge et au contraire de la majorité des jeux sur l'App Store, le créateur ne souhaite pas monétiser son œuvre.
Ce jeu en ligne rencontre un succès explosif sur les réseaux sociaux, particulièrement aux États-Unis.
Le concept ? Grâce aux 5 lettres que vous donne le jeu, il vous faut trouver le mot attendu. Mais attention, vous n'aurez que six essais pour y parvenir. Lorsqu'une lettre est à la bonne place, elle apparaît en vert, un peu comme dans le célèbre jeu Motus.
Pas de risque d'addiction car il n'est possible de jouer qu'une seule fois par jour ! Si vous vous trompez, il faudra attendre le jour suivant.
Autre particularité de ce jeu, il n'a pas été conçu pour générer de l'argent mais juste comme une simple distraction, selon son concepteur Josh Wardle. Pas de publicité ni de possibilité de payer pour continuer. Attention tout de même, de nombreuses applications semblables circulent sur l'App Store pour tenter de se faire de l'argent sur le dos de Wordle.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Difficile de passer à côté du phénomène "Wordle" depuis quelques semaines. Ce jeu en ligne, consistant à trouver un...
Nouveau petit rituel quotidien pour des millions d’utilisateurs dans le monde : répondre au blind test musical que vous...