Voyages

Wordle, le nouveau jeu phénomène sur les réseaux sociaux

Wordle, le nouveau jeu phénomène sur les réseaux sociaux.

© Peter Dazeley

Par RTBF TENDANCE avec AFP

Wordle, un jeu semblable à Motus, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Son concept simple et ludique attire les joueurs de tout âge et au contraire de la majorité des jeux sur l'App Store, le créateur ne souhaite pas monétiser son œuvre.

Inspiré du célèbre "Motus" télévisé

Ce jeu en ligne rencontre un succès explosif sur les réseaux sociaux, particulièrement aux États-Unis.

Le concept ? Grâce aux 5 lettres que vous donne le jeu, il vous faut trouver le mot attendu. Mais attention, vous n'aurez que six essais pour y parvenir. Lorsqu'une lettre est à la bonne place, elle apparaît en vert, un peu comme dans le célèbre jeu Motus.

Pas de risque d'addiction car il n'est possible de jouer qu'une seule fois par jour ! Si vous vous trompez, il faudra attendre le jour suivant.

Son concepteur n'entend pas monétiser sa trouvaille

Autre particularité de ce jeu, il n'a pas été conçu pour générer de l'argent mais juste comme une simple distraction, selon son concepteur Josh Wardle. Pas de publicité ni de possibilité de payer pour continuer. Attention tout de même, de nombreuses applications semblables circulent sur l'App Store pour tenter de se faire de l'argent sur le dos de Wordle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous