RTBFPasser au contenu

Cinéma

"Wonder Woman" partira en tournage cet automne

Gal Gadot débutera le tournage de "Wonder Woman" en novembre
14 sept. 2015 à 09:39 - mise à jour 14 sept. 2015 à 09:391 min
Par AFP Relax News

L'actrice israélienne Gal Gadot renfilera le costume de la super-héroïne à partir de novembre prochain pour tourner le film solo sur Diana Prince, en développement depuis 2005.

Il aura fallu attendre dix ans pour qu'un long-métrage dédié à Wonder Woman puisse enfin voir le jour. Envisagées un moment pour la télévision, les aventures de Diana Prince seront finalement projetées au cinéma, à partir du 23 juin 2017.

À l'affiche des quatre derniers "Fast & Furious", Gal Gadot incarnera la super-héroïne au lasso et bracelets magiques. Un rôle qu'elle a déjà tenu dans "Batman v Superman : L'Aube de la justice", prévu pour le printemps 2016, et qu'elle reprendra dans les deux volets de "The Justice League", attendus en 2017 et 2019.

Un projet vieux de dix ans, également caressé par la télévision

Dès 2005, le studio Warner a tenté de remettre au goût du jour Wonder Woman, alors connue pour avoir été la star d'une série dans les années 70, immortalisée par Lynda Carter. A l'époque, Joss Whedon, artisan des "Avengers" pour Marvel, est recruté pour la réalisation et plusieurs noms comme Jessica Biel, Eva Green ou Megan Fox, circulent pour camper l'héroïne.

Mais le départ deux ans plus tard de Joss Whedon change la donne. Le projet bascule alors en 2010 au petit écran, entre les mains de David E. Kelley, créateur de "Ally McBeal", et de NBC. Une actrice, Adrianne Palicki, est même recrutée, mais la tentative ne dépasse pas le stade du pilote. La chaîne CW s'essaie par la suite à l'exercice avec "Amazon", un reboot censé revenir sur les origines de Wonder Woman. Prévu pour 2014, le projet est à son tour abandonné, pour d'obscures raisons.

Sur le même sujet

03 oct. 2016 à 07:50
1 min

Articles recommandés pour vous