RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Women at Work met les femmes à l'honneur!

Women at Work met les femmes à l'honneur!
24 avr. 2018 à 06:23 - mise à jour 24 avr. 2018 à 06:301 min
Par Vivacité

Quand on pense au métier de chauffeur de poids lourds, de mécano, garagiste, d’ingénieur ou encore plombier, on a tous à peu près la même image en tête, pas vrai? Oui mais et si ces métiers étaient également destinés aux femmes ?

Aujourd’hui a lieu sur le site des abattoirs d’Anderlecht, la troisième édition de "Women @ Work", un événement spécialement dédié aux femmes pour leur présenter des métiers généralement perçus comme " typiquement masculins ".

Afin de contribuer à faire évoluer les mentalités, une communication vers deux groupes cibles est prévue :

  • Les jeunes filles et adolescentes qui sont inscrites dans des écoles générales et qui peuvent encore orienter leur choix vers des études techniques ou scientifiques;
  • Les femmes en reconversion professionnelle ou demandeuses d’emploi qui sont tentées par un métier technique mais ne voient pas immédiatement les opportunités d’emploi (suite à la problématique des clichés). 

Grâce au soutien de l’association culturelle Cultureghem ancrée sur le site " Abattoir ", un repas préparé avec les invendus du marché sera servi, sur base du concept hebdomadaire de barratoir.

Des femmes, ambassadrices de ces différentes sociétés, seront présentes lors de cette journée pour expliquer leurs parcours respectifs et répondre aux questions des visiteurs. Au cours de la journée, plusieurs tables rondes seront organisées.

Comment s’imposer quand on est une femme, comment casser les stéréotypes? Réponse aujourd'hui du côté de Women @ Work !

 

INFOS PRATIQUES:

Lieu : sur le site des abattoirs d’Anderlecht (24, rue Ropsy Chaudron à 1070 Anderlecht – Métro Clemenceau)

Date et heures : le mardi 24/04 de 10h à 14h

Programme : Partage d’expérience de femmes ayant intégré les sociétés " d’hommes " et ayant acquis des postes importants.

Tables rondes organisées entre 11h30 et 14h

Repas proposé pour 5€ entre 12h et 14h

www.veolia.be    

 

Articles recommandés pour vous