Le Chicago Sky d'Emma Meesseman et Julie Allemand, s'est incliné encore une fois, jeudi soir face au Connecticut Sun, en demi-finale des playoffs de la WNBA, la Ligue professionnelle américaine de basket féminin.
L'équipe des deux Belgian Cats (où Ann Wauters est également présente dans le staff) a perdu 72-63 dans ce 5e et décisif duel des demi-finales. Ayant perdu trois des cinq matches, elle sort de la compétition aux portes de la finale. Meesseman a compilé 14 points, 6 rebonds et 2 passes, le tout en 32 minutes de jeu. De son côté, Allemand a joué 7 minutes, ce qui ne lui a pas laissé le temps de marquer un seul point. Après une défaite initiale à domicile (63-68), Chicago avait rectifié le tir dans la foulée (85-77) avant de prendre les commandes en s'imposant dimanche, déjà en déplacement, sur le score de 72-76. Le Connecticut Sun était revenu a égalité mardi, sur un score de 104-80.
Les deux joueuses belges vont désormais pouvoir rejoindre l'équipe nationale qui se prépare à disputer le Championnat du monde en Australie à la fin de ce mois. Les deux "Américaines" bénéficieront ainsi d'un peu plus de temps d'adaptation que si elles avaient dû disputer la finale WNBA...