RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Winter Woods ramène un vent d’authenticité dans le 8/9 avec leur titre "Anyway" et une reprise de Wham

Winter Woods ramène un vent d’authenticité dans le 8/9 avec leur titre "Anyway" et une reprise de Wham
30 déc. 2021 à 10:021 min
Par Lucas Hodeige

Winter Woods est un groupe d’indie/folk/pop belge, créé en 2017 à la suite d’une rencontre chanceuse… Pour récolter quelques pièces, ils décident de se rejoindre dans la rue et d’échanger quelques notes. C’est le coup de foudre musical entre les membres du groupe ! Ils sont dans le 8/9 ce matin pour présenter leur nouveau titre.

Le projet de Winter Woods est animé par la recherche de la pureté et de l’émotion à travers leurs instruments acoustiques : guitare, banjo, contrebasse, clavier et violon. En effet, le groupe est composé de 5 membres. Deux d’entre eux étaient présents sur le plateau du 8/9 pour présenter leur nouveau titre Anyway, un titre fort, symbole du lâcher-prise après cette période compliquée.

Parrainés par Marka

Épaulé par Marka à leurs débuts, le groupe a sorti en 2019 leur premier album Rosewood, enregistré au fameux studio ICP de Bruxelles, qui a été rapidement et positivement reçu par la scène belge. Leur titre phare Change is coming leur a permis d’être nommés aux Decibels Music Awards et a été diffusé sur la majorité des ondes, et la chanson a également été reprise comme air de ralliement par le mouvement Youth For Climate. Il dépasse aujourd’hui les frontières avec 4 millions de streams sur Spotify et leur ouvre les portes des plus belles scènes belges.

La particularité du groupe est d’utiliser exclusivement des instruments organiques. D’ailleurs, le nom du groupe n’est pas un hasard et rappelle ce concept. Maximilien, chanteur du groupe, explique : "C’est l’envie de l’authenticité, de composer des chansons simples mais puissantes".

Winter Woods reprend "Last Christmas" de Wham!

Le 8-9 continue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après un passage à Paris et des rencontres, le groupe explique avoir envie d’explorer de nouveaux aspects de leur musique. Ils annoncent d’ores et déjà un prochain single, Blue Dress, pour le début de l’année 2022. À suivre de près !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une.

Sur le même sujet

31 déc. 2021 à 14:04
1 min
31 déc. 2021 à 10:28
1 min

Articles recommandés pour vous