High tech

Windows 11 peine à séduire

© Photo by Windows on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Le nouvel OS de Microsoft n’attire pas les utilisateurs de Windows 10. Selon une étude, le taux d’adoption de Windows 11 est au plus bas. 

Le cabinet AdDuplex a en effet analysé les chiffres partagés par plus de 5000 applications présentent sur le Microsoft Store. Et on apprend qu’à ce jour, soit six mois après sa sortie, Windows 11 n’a attiré que 19,7% des utilisateurs, avec une progression de 0,4% seulement le mois dernier. Le reste des utilisateurs profitent encore et toujours d’une version de Windows 10. La dernière mise à jour en date, Windows 10 21H2 est utilisé par 35% des utilisateurs, et a même gagné 6,5% de parts de marché en mars 2022.

© AdDuplex

Dans une autre étude, réalisée par StockApps, on apprend également que Windows aurait perdu 17% de ses utilisateurs en 10 ans… au profit de macOS. Selon StockApp, 90,96% des ordinateurs étaient équipés de Windows en 2013. Aujourd’hui, si Microsoft domine toujours le marché, son OS n’est présent “que” sur 73,72%. Preuve que l’offre d’Apple séduit. 

Mais tout n’est pas perdu pour la firme de Redmond, loin de là. La fin du support de Windows 10 20H2 le 10 mai prochain devrait accélérer l’adoption de Windows 11. De plus, l’entreprise pourrait dévoiler quelques nouveautés lors de la conférence Microsoft Build, qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous