RTBFPasser au contenu
Rechercher

Wimbledon

Wimbledon : un combatif Zizou Bergs s'incline au premier tour pour sa première en Grand Chelem

Wimbledon : Zizou Bergs
28 juin 2022 à 16:46Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Belga

Deuxième journée de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis, ce mardi... et grande première pour Zizou Bergs. Le joueur belge (146e mondial) faisait en effet ses grands débuts en Grand Chelem, face au Britannique Jack Draper (ATP 94). Bergs s'est bien battu, mais s'est finalement incliné en trois sets accrochés : 6-4, 6-4 et 7-6, en 2h25 de match.

Bergs a été breaké dans le 7e jeu avant de voir Draper mener 5-3 puis de remporter la première manche (6-4). Le scénario du deuxième set a été presque identique à celui du premier. Auteur de 34 fautes directes pour 28 coups gagnants, le N.2 belge a cette fois été breaké dans le 9e jeu avant que Draper ne remporte le set 6-4.

Breaké d'entrée dans le troisième set, notre compatriote a transformé sa première balle de break dans le 6e jeu pour égaliser à 3-3. À 6-5, Bergs a hérité de deux balles de set sur le service de son adversaire mais n'a pas pu les convertir. Dans le jeu décisif, Bergs a rapidement mené 2-0 avant que le Britannique n'inverse la tendance et s'impose en trois sets.

Au deuxième tour, Draper défiera l'Australien Alex de Minaur, 27e mondial et tête de série N.19, qui a battu le Bolivien Hugo Dellien (ATP 80) au premier tour 6-1, 6-3, 7-5.

Articles recommandés pour vous