Icône représentant un article video.

Wimbledon

Wimbledon : Novak Djokovic cède un set, tremble un peu, mais passe au deuxième tour

Loading...
27 juin 2022 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Conformément à la tradition, le vainqueur de l'édition précédente, Novak Djokovic (ATP 3), inaugurait ce lundi le Centre Court lors de la première journée de Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Le joueur serbe s'est imposé pour son entrée en lice face au Sud-coréen Soonwoo Kwon (81e mondial). Il a toutefois concédé le deuxième set. Score final : 6-3, 3-6, 6-3 et 6-4.

Un premier tour plutôt compliqué pour l'ex-numéro 1 mondial face à un joueur de 21 ans qui a crânement joué sa chance. Mené 1-3 après avoir été breaké dans la première manche, le Serbe a enchaîné cinq jeux d'affilée pour remporter le premier set. Kwon a de nouveau pris les devants dans la 2e manche, en faisant le break pour mener 3-1 puis en confirmant pour se détacher 4-1. Cette fois, le Sud-Coréen a conservé son avantage.

Dans le troisième set, c'est cette fois le Serbe qui est arrivé le premier à marquer trois jeux, mais sans parvenir à décrocher Kwon. Sous la pression grandissante, Kwon a néanmoins commencé à plier : il a perdu son service pour permettre à Djokovic de mener 5-3 et de servir pour le gain du set, qu'il a conclu sur un ace. Le quatrième set a été plus simple : Djokovic a fait le break pour mener 3-2 et s'est imposé sur un 15e ace.

Au prochain tour, le N.3 mondial affrontera l'Australien Thanasi Kokkinakis (79e) ou le Polonais Kamil Majchrzak (91e).

Expulsé de l'Open d'Australie, battu en quarts à Roland-Garros par Rafael Nadal, vraisemblablement interdit d'US Open faute de vaccin anti-covid et en chute au classement, Djokovic n'a plus que Wimbledon pour éclairer une saison cauchemardesque.

Vainqueur des trois dernières éditions, Djoko est un des favoris du tournoi où il vise un septième titre, son 21e du Grand Chelem pour revenir à une longueur de Nadal.

Loading...
Wimbledon : Novak Djokovic
Wimbledon : Novak Djokovic AFP or licensors

Articles recommandés pour vous