Wimbledon

Wimbledon : Joran Vliegen, orphelin de Sander Gillé, se hisse au 2e tour du double

01 juil. 2022 à 15:28Temps de lecture1 min
Par Belga

Joran Vliegen (ATP 56 en double), associé à l’Américain Jackson Withrow (ATP 79 en double), s’est imposé vendredi contre les Britanniques Alastair Gray (ATP 305) et Ryan Peniston (ATP 481) au premier tour du double messieurs du tournoi de tennis de Wimbledon. La partie, jouée sur deux jours, s’est ponctuée sur le score de 6-4, 3-6, 6-4, 6-7 (7/9), 6-4 après 3h28 de jeu.

Jeudi, la partie a d’abord été interrompue par la pluie et n’a ensuite pas repris en raison de l’obscurité. Il manquait un set à la paire belgo-américaine pour se qualifier pour le 2e tour, elle qui menait deux sets à un (6-4, 3-6, 6-4) à la reprise.

Serré, le quatrième set a basculé en faveur des chouchous du public du court N.6. Portés par leur public, les Britanniques ont remporté le jeu décisif 9/7 pour recoller à deux manches partout.

Dans le set décisif, Vliegen et Withrow ont appuyé sur l’accélérateur dans le 9e jeu, parvenant à signer le seul break du set, avant de conclure sur une faute directe adverse (6-4).

Au 2e tour, Vliegen et Withrow défieront la paire australienne composée de Matthew Ebden, 34 ans, et Max Purcell, 24 ans. Ils constituent la 14e tête de série sur le gazon londonien des 'Championships'.

Sander Gillé, partenaire habituel de Joran Vliegen, est blessé aux abdominaux. Il a été contraint de déclarer forfait pour cette 3e levée du Grand Chelem sur le gazon londonien.

Articles recommandés pour vous