Wimbledon

Wimbledon : Elise Mertens, tenante du titre, en demi-finales du double

Elise Mertens et Zhang Shuai en double à Wimbledon.

© BELGA

Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Elise Mertens (WTA 1 en double) et sa partenaire chinoise Shuai Zhang (WTA 4) se sont qualifiées pour les demi-finales du double dames aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, mercredi sur le gazon de Wimbledon.

La paire classée tête de série N.1 a écarté en quarts de finale le duo tête de série N.7 formé par la Chilienne Alexa Guarachi (WTA 29) et la Slovène Andreja Klepac (WTA 18), s’imposant 6-3, 6-2 en 59 minutes.

Elise Mertens et Shuai Zhang affronteront pour une place en finale soit la Polonaise Alicja Rosolska (WTA 44) et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe (WTA 34), têtes de série N.11, soit les Américaines Danielle Collins (WTA 328) et Desirae Krawczyk (WTA 13).

La seconde demi-finale opposera les Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 7) et Katerina Siniakova (WTA 3), 2e têtes de série, au duo tête de série N.4 composé de l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA 19) et de la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 16).

Elise Mertens avait remporté le titre en double l’année dernière à Wimbledon en compagnie de la Taïwanaise Hsieh Su-wei. Elle avait auparavant remporté deux autres titres du Grand Chelem en double, l’US Open 2019 et l’Open d’Australie 2021, avec la Bélarusse Aryna Sabalenka. Cette année, la N.1 belge avait atteint les demi-finales de l’Open d’Australie et les 8es de finale de Roland-Garros avec la Russe Veronika Kudermetova. Celle-ci est absente à Londres, les joueurs russes étant privés du majeur britannique en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Elise Mertens, 31e mondiale en simple, a été éliminée dimanche en 8es de finale du simple dames par la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 2).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous