RTBFPasser au contenu
Rechercher

Wimbledon

Wimbledon : David Goffin préservé au premier tour, Zizou Bergs peut croire au deuxième tour

24 juin 2022 à 10:35Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alexandre Perniaux)

David Goffin a hérité du Moldave Radu Albot (ATP 115), issu des qualifications, au premier tour à Wimbledon à l’issue du tirage au sort effectué ce lundi. Quart de finaliste à Londres en 2019, Goffin s’est imposé lors des quatre confrontations qui l’ont opposé à Radu Albot, 32 ans.

Le vainqueur de ce duel sera opposé au deuxième tour au gagnant du match entre Taro Daniel (ATP 123), 29 ans, et Sebastian Baez, 21 ans, 31e mondial.

Vainqueur du Challenger d’Ilkley dimanche dernier, Zizou Bergs a reçu une invitation des organisateurs pour rejoindre le tableau final de Wimbledon. Sa première accession à un Grand Chelem sans devoir passer par les qualifications. Le joueur de 23 ans, 146e mondial, a hérité vendredi sur le gazon londonien du Britannique Jack Draper, 20 ans, 108e mondial. Il s’agira d’un deuxième duel entre les deux jeunes joueurs et l’occasion pour Bergs de prendre sa revanche après une finale perdue en trois sets contre le Britannique cette année au Challenger de St-Brieuc sur surface dure.

Le vainqueur de cette confrontation héritera ensuite soit d'Alex de Minaur (N.19), 23 ans, 24e mondial, soit d'Hugo Dellien (ATP 81), 29 ans.

Chez les favoris, le tenant du titre Novak Djokovic pourrait retrouver le jeune prodige espagnol Carlos Alcaraz en quarts de finale. Rafael Nadal et Matteo Berrettini pourraient eux s’affronter en demi-finales.

Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et le Polonais Hubert Hurkacz se trouvent en effet dans la partie haute, tandis que Rafael Nadal, Matteo Berrettini, Stefanos Tsitsipas et Félix Auger-Aliassime croiseront le fer dans la partie basse.

Articles recommandés pour vous