Diables Rouges

Wilmots : "Fier, mais pas satisfait"

Marc Wilmots tempère l'euphorie après la victoire

© BELGA

15 août 2012 à 21:53Temps de lecture1 min
Par gga

Le sélectionneur des Diables Rouges fête sa première victoire à la tête de l'équipe nationale. Pas de quoi faire de lui un entraineur comblé : "Nous ne sommes nulle part. Il ne faut pas commencer à faire les fanfarons. Évidemment, il y a du positif : je suis fier de la réaction des joueurs après les deux buts hollandais. Je retiens aussi l’ambiance magnifique dans le stade."

Marc Wilmots met en évidence l’excellente première mi-temps de ses joueurs : "Nous étions bien en place. Nous avons laissé peu de ballon à l’entrejeu néerlandais. Il fallait empêcher Sneijder et Van der Vaart de jouer et laisser le ballon aux arrières centraux pour les forcer à jouer long. C'étaient les consignes et elles ont été bien appliquées."

Le sélectionneur des Diables souligne la belle prestation de Steven Defour dans ce schéma tactique : "Defour a fait pleinement son travail en jouant près de l’homme. C’est un autre Defour que l’an dernier, il est maintenant titulaire à Porto. Il fait beaucoup de kilomètres, et il a tenu le choc face à des joueurs de classe mondiale. Sneijder, ce n’est pas n’importe qui, croyez-moi."

 

"Si vous me demandez si je suis satisfait, je réponds non."

La victoire ne comble pas Marc Wilmots : "Si vous me demandez si je suis satisfait, je réponds non. On a fait preuve de nonchalance, de trop de facilité, avec des erreurs de replacement qui se paient cash. On ne peut plus se permettre ce genre d’erreurs dans les prochains matchs."

Le sélectionneur commente aussi la prestation d’Eden Hazard : "Eden peut faire mieux, il a fait un match normal, sans plus." Le joueur de Chelsea est aligné sur le flanc, Nacer Chadli jouant le rôle de deuxième attaquant. Un choix délibéré : "Hazard n’est pas prêt à jouer dans le dos d’un joueur comme De Jong. Chadli l’a très bien fait. Il a empêché De Jong de jouer."

Avec un Eden Hazard à son meilleur niveau et les retours de Marouane Fellaini et de Vincent Kompany, les Diables Rouges semblent en mesure de ramener les trois points de leur déplacement du 7 septembre au Pays de Galles.

 

G. Gautier

Belgique - Pays Bas : 15 août 2012 (4-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement