Tipik - Pop Culture

Will est sans-abri… dans le métavers

Loading...
01 avr. 2022 à 13:58Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Will est la première personne SDF dans le métavers et sensibilise sur l’isolement des plus précaires dans le monde réel. Grâce à l’association Entourage, il alerte sur la crise de fraternité en France et souligne le paradoxe dans lequel " nous n’avons jamais été aussi connectés et pourtant jamais autant isolés derrière nos écrans ".

Alors que certains ont assisté à la première fashion week dans le metaverse fin mars, que d’autres télétravaillent depuis cette réalité virtuelle ou ont assisté au concert des Foo Fighters, il est possible d’être sensibilisé sur l’isolement.

Entourage est une association qui, grâce à la technologie positive, soutien les sans-abri. C’est grâce à un réseau social qu’Entourage créé des connexions entre les citoyens et ceux plus exclus.

Ce 31 mars, pour marquer les esprits concernant la fin du plan d’hébergement d’urgence qui permet la reprise des expulsions locatives, l’association a créé la première personne sans abri du métavers. Will, ce personnage virtuel qui se retrouve sans-abri dans ce monde en ligne participe à la prise de conscience concernant l’importance d’agir et d’entourer les plus exclus à l’heure où le sentiment d’isolement n’a jamais été aussi fort " peut-on lire dans un communiqué.

Dans une vidéo Youtube, Will encourage les internautes à télécharger l’application Entourage qui permet d’aller à la rencontre des personnes isolées dans notre quartier.

Loading...

Sur le même sujet

Meta va prélever près de 50% des gains des créateurs sur sa plateforme dans le métavers

Mark Zuckerberg : le surnom très peu flatteur que lui ont donné les employés de Facebook/Meta

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous