Wikipower: acheter son énergie en groupe

Wikipower organise des achats groupés d’énergie (électricité, gaz, mazout) en partenariat avec des communes et associations.

© Wikipower

20 janv. 2012 à 15:41Temps de lecture1 min
Par Jean-François Herbecq

4,4% c'était l'augmentation annoncée du prix du gaz au 1er janvier de cette année. Une augmentation de plus pour un coût de l'énergie qui ne cesse de grimper sans qu'on comprenne toujours bien pourquoi. 

De quoi énerver les consommateurs déjà confrontés aux effets de la crise et qui désormais  se tournent de plus en plus vers des alternatives comme l'achat groupé. 

Michael Corhay, un jeune ingénieur liégeois vient de créer un site d'achat groupé Wikipower, qui en quelque semaines a connu un grand succès. Pour son premier achat groupé de gaz et d'électricité, il a réuni plus de 3000 ménages. Une force économique avec laquelle les grands fournisseurs sont désormais obligés de compter. 

Ecoutez le reportage de Thierry Vangulick sur Wikipower ci-contre.


RTBF  

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous