RTBFPasser au contenu

Ligue 1

Wenger: "Thierry Henry a connu une forme de deuil"

Wenger: "Thierry Henry a connu une forme de deuil"
02 avr. 2019 à 10:051 min
Par Sylvain Rouquet

Arsène Wenger a accordé un long entretien au public ce lundi lors d'une masterclass organisée à l'Olympia. L'ex-entraîneur d'Arsenal a fait le tour de l'actualité. Il est notamment revenu sur son départ du club londonien mais a aussi abordé la quête de Champions League du PSG. Autre question posée: ses contacts récents avec Thierry Henry, l’entraîneur éphémère de Monaco, qui a quitté son poste de T2 des Diables rouges pour prendre la suite de Leandro Jardim sur le Rocher en octobre 2018. Une expérience courte, qui n'aura duré que 4 mois.

"J’ai appelé Thierry quand ça allait mal, je l’ai encouragé à ne pas lâcher" explique Arsène Wenger dans des propos repris par L'Equipe, qui affirme donc avoir soutenu son ex-joueur lors de son expérience en tant qu'entraîneur. 

"Quand il a été démis de ses fonctions, j’ai essayé de l’appeler mais bon… Il a connu une forme de deuil" enchaîne le technicien français. "J’ai proposé à son agent d’organiser un repas avec lui. Pour l’instant, il est encore dans une période douloureuse, mais il m’a promis que quand il serait prêt, on le ferait."

Articles recommandés pour vous