RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Weezer sortira un EP à chaque saison de cette année

Rivers Cuomo avec le groupe Weezer à Los Angeles lors d’un concert d’ouverture au Gibson Amphitheater à Universal City, le 28 novembre 2010.
15 mars 2022 à 09:201 min
Par Marie-Amélie Mastin

Weezer vient d’annoncer officiellement les détails de leur projet Seasons promis de longue date. Un nouvel EP est encore attendu pour cette semaine.

L’an dernier, le groupe avait annoncé quatre albums en 2022, sous forme d’une saga. Il s’agira donc de formats plus courts qui sortiront le premier jour de chaque saison.

L’équinoxe de printemps accueillera le premier de la série, SZNZ : Spring, attendu donc ce 20 mars :

Loading...

Au début du mois, le groupe a annoncé le jeu Weezle, qui fonctionne à la façon du jeu Wordle en donnant aux joueurs six chances de deviner un mot de cinq lettres. Ce n’est pas la première innovation technologique de Cuomo. En effet, en janvier dernier, le frontman de Weezer a fait naître une plateforme de streaming pour héberger des milliers de démos de Weezer intitulée "Weezify". Les titres avaient originellement été édités en 2020 dans le cadre du “web programming class”.

Weezer a aussi célébré ses 30 ans en février. À l’occasion de cet anniversaire, le groupe a posté sur Instagram une photo souvenir de ses débuts. Weezer s’est souvenu du premier jour de répétition, et promet aussi une prochaine année "fascinante" autour du groupe.

Sur le même sujet

21 juin 2022 à 12:09
1 min
20 juin 2022 à 08:21
1 min

Articles recommandés pour vous