Journal du Rock

Weezer en mode "printemps" chez Jimmy Kimmel

Rivers Cuomo sur le plateau de Jimmy Kimmel
23 mars 2022 à 08:24Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe a interprété sur le plateau de Jimmy Kimmel son dernier single, "A Little Bit of Love", issu de l’EP Spring, qui marque le début du projet SZNZ.

C’est dans un décor un peu loufoque – mais adapté au thème du printemps recherché avec le projet SZNS – qu’on retrouvait Rivers Cuomo portant des oreilles d’elfes avec son groupe et un lapin quelque peu immobile à la mandoline :

Loading...

Dans le cadre de ce projet, Weezer a prévu de sortir un EP au début de chaque saison de l’année 2022. Spring est sorti le 20 mars, jour de l’équinoxe de printemps, tandis que Summer est prévu pour le 20 juin, Fall le 22 septembre et Winter le 21 décembre.

Au début du mois, le groupe a annoncé le jeu Weezle, qui fonctionne à la façon du jeu Wordle en donnant aux joueurs six chances de deviner un mot de cinq lettres. Ce n’est pas la première innovation technologique de Cuomo. En effet, en janvier dernier, le frontman de Weezer a fait naître une plateforme de streaming pour héberger des milliers de démos de Weezer intitulée "Weezify". Les titres avaient originellement été édités en 2020 dans le cadre du “web programming class”.

Weezer a aussi célébré ses 30 ans en février. À l’occasion de cet anniversaire, le groupe a posté sur Instagram une photo souvenir de ses débuts. Weezer s’est souvenu du premier jour de répétition, et promet aussi une prochaine année "fascinante" autour du groupe.

Sur le même sujet

Weezer célèbre l’automne

Journal du Rock

Weezer annule sa résidence à Broadway !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous