RTBFPasser au contenu

Vivre ici, bw, namur, lux

Week-end Parcs et Jardins : découvrez le Parc Aurélie à Bastogne

Week-end Parcs et Jardins : découvrez le Parc Aurélie à Bastogne

Ce week-end des 5 et 6 juin se tiendra un peu partout en Wallonie le "Week-end des Parcs et Jardins"

Le week-end des Parcs et Jardins vous emmène à la découverte du patrimoine vert wallon. Cette initiative entend valoriser les parcs et les jardins de Wallonie et vous invite à visiter le superbe travail réalisé par les architectes paysagers.

 

Cette 5ème édition se déroulera sur le thème de "la Wallonie Destination Nature". Les activités proposées seront diverses et variées : parcours découvertes du patrimoine arboré, de la faune et flore sauvage, balades contées sur les plantes, initiations à la botanique, apprendre à cuisiner avec les plantes sauvages,…

 Le Parc Aurélie à Bastogne


Et parmi le parcs et jardins à découvrir, le Parc Aurélie à Bastogne. Ce jardin de plus de 50 ares accueille arbres, arbustes, fleurs vivaces, annuelles, collection d’hydrangéas et jardins à la Française. Un dédale de verture à découvrir. Jocelyne Gillet nous présente ce beau jardin…

Le Parc Aurélie est situé rue des Chasseurs Ardennais à Bastogne. A découvrir ce week-end de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 H.
Plus d’info via la page FACEBOOK

 

Et sachez encore qu’en province de Luxembourg vous pourrez également découvrir Les Jardins du Moulin à Tellin.
En province de Namur : le Domaine de Freÿr ; L’Eco Jardin de l’Orée du Bois à Grand-Leez ; Les Jardins d’O de Nismes ; Les Jardins d’Annevoie ; Le Jardin Potagé d’Ekikrok à Mazy ou encore Les Jardins du Lac de Bambois.

En Brabant wallon : Le Jardin de la Vouivre à Lasne ; le Jardin Communal Dr Arouète à Braine-l’Alleud ; la Roseraie communale de Chaumont-Gistoux ; le Jardin Evasion à Saintes ; le Château des Comtes de Hones à Braine-le-Château ; le Domaine du Stampia à Jodoigne ou encore le Domaine Régional Solvay à La Hulpe

Détails via le site PARCS ET JARDINS

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous