Météo

Week-end lumineux

07 oct. 2022 à 12:15Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Une faible perturbation va traverser la Belgique la nuit prochaine. A l’avant, nous profitons encore cet après-midi, d’un temps lumineux. Mais, le ciel va se voiler progressivement par la côte à l’approche de cette zone de pluie qui devrait toucher le littoral vers minuit. On la retrouvera demain matin sur l’Ardenne et la Lorraine Belge. Les quantités de précipitations seront faibles, de l’ordre de 1 à 3 mm voire localement 5 mm.

Samedi, après quelques gouttes résiduelles, le temps sera sec partout. le ciel d’abord couvert sur le Sud-Est va petit à petit se dégager, les éclaircies reprendront le dessus et l’après-midi sera ensoleillée malgré la présence de quelques cumulus en provinces de Liège et de Luxembourg. Les maxima seront en baisse, mais conformes aux valeurs de saison avec une variation de 13 à 16 °C.

Journées ensoleillées et douces mais nuits froides
Journées ensoleillées et douces mais nuits froides © Dreamwall

Plein soleil dimanche

Dimanche, il fera froid en matinée avec des températures minimales qui descendront entre 3 et 6 °C. Mais le soleil va s’imposer rapidement et il régnera en maître dans un ciel sans nuage. Ce temps ensoleillé fera grimper les températures et les maxima atteindront 14 à 18 °C.

Lundi, nouvelle journée lumineuse mais un ciel un peu voilé sur le Nord-Ouest. Maxima de 16 à 18 °C

Mardi, après la dissipation des bancs de grisaille, les périodes de soleil seront larges. Les températures en baisse ne dépasseront plus 13 à 16 °C.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous