Mobilinfo

Week-end de Pâques : à quoi s'attendre sur nos routes ?

© Getty Images

Par Jean-Marc Streel

À l'approche des vacances de printemps, vous vous posez peut-être la question suivante : mon trajet sera-t-il compliqué ? Si on s'en réfère à Touring Mobilis, le trafic sera chargé sur nos routes ce vendredi 7 avril durant l'après-midi mais également samedi matin. Pour les vacanciers, il est conseillé de partir vendredi matin ou plus tard dans la soirée et le samedi à partir de midi.

Pour les retours, la circulation sera très dense le lundi de Pâques en fin d’après-midi et en soirée.

Chez nous les routes concernées seront l’E40 entre Bruxelles et Ostende et l’E411 entre Bruxelles et le Luxembourg.

© RTBF

Du rouge en France

Pour les départs, le vendredi 7 avril sera une journée rouge (circulation très difficile avec embouteillages) en Île-de France et dans la région Rhône-Alpes.

Le samedi 8 avril restera très chargé avec des embouteillages dans le nord-ouest de la France qui est classé rouge. Ailleurs, les risques d’embouteillages sont moindres.

Le lundi de Pâques les routes seront fluides.

Pour le retour, le lundi 10 avril sera une journée rouge en Île-de – France et dans le Nord-Ouest, orange ailleurs.

Et du côté de l'Allemagne ?

Le jeudi le vendredi et samedi, la circulation sera très chargée partout avec de petits embouteillages pour les départs, notamment dans le sud de l’Allemagne sur les routes vers l’Autriche et la Suisse.

Pour les retours du lundi de Pâques la circulation s’annonce très chargée avec quelques embouteillages, principalement dans le sud de l’Allemagne toujours d’après Touring.

Un trafic dense pour la Suisse, l'Autriche et l'Italie

En Suisse, en Autriche et en Italie

Le trafic sera dense à partir du jeudi 6 avril dans le sens des départs. Trafic dense mais fluide en Italie et en Autriche, mais davantage chargé en Suisse.

Le vendredi sera une journée avec un trafic très difficile, classé rouge avec des bouchons en direction du sud en Suisse et en Autriche. Plus calme en Italie.

Le samedi, le trafic restera dense en Autriche et en Suisse en direction du sud. En Italie, du rouge, le trafic sera difficile avec embouteillages.

Dans le sens des retours, orange en Autriches et Italie et du rouge pour la Suisse.

© RTBF

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous