RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo

Week-end de chassé-croisé des vacanciers : quelle est la situation sur nos routes actuellement ?

30 juil. 2022 à 09:20 - mise à jour 30 juil. 2022 à 15:57Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard et E. Michalakoudis

Dernière mise à jour : 17h50

C’est un week-end charnière qui a débuté sur les routes européennes : celui du fameux chassé-croisé entre les vacanciers du mois de juillet et ceux du mois d’août. Un week-end classé noir chez nos voisins français et rouge sur nos routes belges.

Et comme si cela ne suffisait pas, plusieurs événements importants ont lieu ce week-end dans notre plat pays, notamment la Foire agricole de Libramont et les 24 heures de Spa-Francorchamps. Tout cela risque de provoquer la pagaille sur certains axes routiers. Faisons donc le point complet.

Découvrez tous les endroits qui posent problème en ce moment

En Wallonie :

  • pour rejoindre les 24 heures de Spa-Francorchamps : des ralentissements sont observés sur plusieurs axes vers le circuit, notamment sur la N62 venant de Beaufays et la N640 venant de Verviers. Comptez quelques minutes supplémentaires sur tous ces axes.

D'autres événements risquent aussi de provoquer des files :

  • la Foire de Libramont : des files peuvent se former sur la N89 venant de Bouillon mais aussi dans les sorties d’autoroute de l’E411 et sur la N40 en provenance de Philippeville et de Léglise
  • le festival "Esperanzah !" à Floreffe : la circulation risque d’être perturbée sur la N90 dans les 2 sens jusqu’à ce dimanche 31 juillet
  • le festival "Les Gens d’Ere" à Tournai : des ralentissements sont à prévoir sur l’E42 Tournai-Lille à hauteur de la sortie 34 ainsi que sur l’E42 Mons-Tournai à hauteur de la sortie 32, et jusqu’au 31 juillet également.

 

À Bruxelles :

  • sur le Ring en circulation intérieure, dans le chantier à hauteur de Groenendaal, il faut ajouter quelques minutes au temps de parcours habituel vers Waterloo
  • en circulation extérieure du Ring : entre Woluwé-Saint-Etienne et Diegem vers Grand-Bigard et entre Anderlecht et Forest vers Hal : les automobilistes perdent quelques minutes.

 

Vers la côte :

  • L'accident qui s'est produit à Zaandvoorde sur l'E40 vers la côte est enfin terminé (17h45). Vous roulez à nouveau normalement vers Ostende. 

 

Restez informés en écoutant les points Mobilinfo sur les radios Classic 21 et Vivacité.

Articles recommandés pour vous