C’est la série évènement de ces derniers temps ! En quelques semaines, la nouvelle série de Netflix, "Wednesday", qui retrace la vie de Mercredi Adams – comme dans l’iconique famille Adams- est en train d’exploser tous les scores de la plateforme au N rouge.
Sortie le 23 novembre dernier, cette série s’était déjà classée en première place dans 85 pays, 24h à peine après sa sortie. Actuellement elle est toujours en tête sur la plateforme. En une semaine, juste après sa sortie, la série cumulait 341,2 millions d’heures de visionnage à travers le monde.
Alors on a décidé de se pencher dessus et de vous dire ce qu’on en a pensé.
Le pitch
Le pitch est assez simple. C’est l’histoire de Mercredi Adams, la fille de la célèbre famille Adams. C’est une jeune adolescente ultra badass que rien n’effraie, qui ne sourit jamais et qui cultive sa différence. Elle est renvoyée de son lycée pour avoir un peu trop défendu son petit frère, victime de harcèlement par l’équipe de natation du lycée. Disons qu’elle a sa manière à elle de régler les choses : elle a décidé de balancer des piranhas dans l’eau pendant que l’équipe s’entraînait.
Alors forcément pour s’intégrer dans un établissement secondaire de simples mortels comme vous et moi, et bien c’est plus compliqué. Résultat : ses parents, Morticia et Gomez, décident d’envoyer la jeune Mercredi dans un lycée fait pour les gens comme elle, les "marginaux", en espérant que parmi ses semblables, elle parviendra à mieux s’intégrer.
Sauf que, d’une part, Mercredi n’a pas du tout envie de sympathiser avec qui que ce soit, et qu’en plus, dans cet établissement à l’ambiance gothique et obscure, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Et ce n’est pas parce qu’elle est entourée de loups-garous, de sirènes et autres créatures fantastiques qu’elle se sent davantage appartenir à un groupe. C’est d’ailleurs un élément fort de la série, son aptitude à sublimer la différence pour ce qu’elle est en se moquant du qu’en-dira-t-on. Et d’ailleurs, Mercredi, elle, est une sorte de médium, une catégorie à laquelle aucun de ses camarades n’appartient non plus.