Icône représentant un article audio.

Régions Brabant wallon

Wavre : l’IPES organise un grand Escape Game pour donner le goût des sciences aux plus jeunes

24 janv. 2023 à 12:18Temps de lecture1 min
Par Cathy Massart avec Louis Matagne et Benjamin Carlier

Depuis quelques années, l’IPES de Wavre se lance le défi d’attirer les élèves de primaires vers les filières scientifiques.

L’institut technique secondaire qui forme des informaticiens, des biologistes et des chimistes organise la semaine de la "science amusante". L’objectif est de présenter les sciences comme un jeu et les élèves des écoles primaires de la région sont invités, toute cette semaine, à venir résoudre un Escape Game.

Wavre : l’IPES organise une semaine pour sensibiliser les plus jeunes aux filières scientifiques
Wavre : l’IPES organise une semaine pour sensibiliser les plus jeunes aux filières scientifiques © Tous droits réservés

"Les jeunes élèves de primaire sont coincés dans la pyramide du pharaon et pour trouver le code secret qui ouvre la porte, il faut passer dans tous les laboratoires, trouver les indices et la somme de ces indices va permettre l’ouverture de la porte, explique Anne van Quatem (professeur de Sciences). Á cet âge-là il faut pouvoir vulgariser la science et la rendre attrayante pour qu’ils puissent gagner le goût des sciences et après, venir chez nous ".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous