RTBFPasser au contenu

BW Matin

Wavre : invasion d’Aliens lors de la fête d’Halloween

Une des fêtes d’Halloween à Wavre
21 oct. 2021 à 12:401 min
Par Cathy Massart

La Ville de Wavre, via le plan de cohésion sociale et ses partenaires, propose chaque année un programme à l’occasion d’Halloween. La journée est divisée en deux avec, tout d’abord une après-midi consacrée aux enfants et une soirée consacrée aux adolescents et aux adultes dès 15 ans.

Une grande chasse aux bonbons

Dès 14 heures, dans le quartier de l’Orangerie, des maquilleurs professionnels offrent des grimages aux enfants qui peuvent également s’amuser en participant à des jeux géants comme ceux du parachute ou de puissance 4.

Laurence Caps (chef de projet au service de cohésion sociale) : "L’innovation cette année est que nous organisons une chasse aux bonbons sur le mode du jeu de piste avec des épreuves et des jeux coopératifs. Et nous demandons que les enfants soient accompagnés d’un adulte responsable".

 

 

Photo d’une précédente fête d’Halloween à Wavre
Photo d’une précédente fête d’Halloween à Wavre Tout droits réservés

Alien Invasion

La seconde activité concerne les ados dès 14 ans ainsi que les adultes. C’est un jeu qui se base sur un escape game urbain à l’extérieur. Les participants vont devoir trouver des indices dans le quartier pour résoudre une énigme. "L’histoire est celle d’une navette qui s’est crachée sur la plaine de l’Orangerie et on se demande s’il reste des survivants sur le lieu du crash, explique Laurence Caps. Le rôle des participants consiste à retrouver ces survivants en réussissant différentes épreuves".

Toutes les activités proposées lors de cet évènement sont gratuites mais il est préférable de s’inscrire via cette adresse : cohesionsociale@wavre.be

Sur le même sujet

28 oct. 2021 à 13:55
1 min
18 oct. 2021 à 16:45
1 min

Articles recommandés pour vous