Waremme connaît quelques soucis au démarrage en D2 acff. Comme Tubize-Braine, qu’il recevra dimanche, dans un match qui sent un peu le soufre. L’équipe liégeoise, lanterne rouge ne panique pas. Avec l’appui du mécène José Lardot, elle a même un ambitieux plan dans ses cartons.
Comme Ganshoren dans la série, Waremme court toujours après un premier succès cette saison en D2 acff. Après six sorties, l’équipe liégeoise occupe même la lanterne rouge, ayant surtout réussi à partager trois fois à domicile face à… Ganshoren, mais aussi les U23 de Seraing et Binche. Doit-on écrire qu’il y a le feu au lac sur place, au moment où se profile une confrontation particulière face à Tubize-Braine, occupé lui aussi à s’enfoncer dans la dernière partie du classement surtout en raison de nombreuses blessures ? Le joueur-entraîneur Steve Dessart n’est pas outre mesure inquiet. Pour lui, le déclic ne saurait tarder, à condition de mieux gérer un match, de mieux le terminer aussi. La qualité est présente, mais la constance dans le niveau de jeu reste perfectible. Avec un minimum de métier, d’intelligence et même d’envie, Waremme aurait déjà cinq points en plus aujourd’hui. A l’Union Namur, samedi dernier, mais aussi à Acren-Lessines un peu auparavant, la défaite est survenue au-delà de la nonantième minute de jeu. A chaque fois derrière un penalty.
Contre les U23 de Seraing, les « Rouches » avaient pris l’avance par Max Julin au quart d’heure, avant de se retrouver à neuf contre onze dans le dernier quart d’heure à la suite des exclusions, pour deux cartes jaunes de Adel Bourard et Miguel Dachelet. Dans la foulée, Waremme s’est laissé aussi rejoindre à sept minutes du terme… sur penalty, par de jeunes adversaires pourtant bien contenus au départ. « Le président Patrick Ainseur m’a téléphoné en début de semaine pour me rassurer, raconte l’ancien joueur de Hamoir, l’Union Saint Gilloise, Hannut ou Visé. Le comité est derrière moi. Je ne baisse pas les bras. Attention, si, à un moment donné, la situation ne se débloque pas, que je me rends compte que le message ne passe pas mieux encore avec une grande partie du groupe, je saurai prendre mes responsabilités. Je suis sorti major de promotion lorsque j’ai réussi mon diplôme d’entraîneur Uefa-A, avec une grande distinction à la clé aussi. Je ne dis pas cela pour me mettre en évidence, restons humble. Le diplôme est une chose, réussir à bien conduire un groupe à un certain niveau national est une autre donnée. Mais je fais les choses avec sérieux et grande passion. J’ai de l’ambition, il y a un projet de belles infrastructures et surtout de montée à court terme à Waremme, c’est aussi cela qui m’attire. Il est donc temps de se bouger ».