Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Vuelta : Jumbo-Visma écrase la concurrence sur le chrono par équipes, Gesink premier leader, Evenepoel à 15 secondes

1er étape :Utrecht > Utrecht (Clm équipe) : Victoire de Jumbo-Visma

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 août 2022 à 23:00 - mise à jour 19 août 2022 à 18:45Temps de lecture1 min
Par Jérôme Jordens

La Vuelta s’élançait ce vendredi dans les rues d’Utrecht avec un contre-la-montre par équipes long de 23km. Un exercice particulier que la Jumbo-Visma a largement dominé en 24:40.25. Robert Gesink, premier à franchir la ligne, s’empare du maillot de leader alors que Quick-Step Alpha Vinyl et Remco Evenepoel ont perdu 15 seco-ndes en terminant troisième.

Le résumé du chrono

La première marque est réalisée par l’équipe Burgos, qui était la première à s’élancer. L’équipe espagnole a avalé les 23,3km en 26:38.38. Un chrono qui ne reste pas longtemps le meilleur puisque Intermarché-Wanty-Gobert, partie deuxième, coupe la ligne en 26:05.65 mais est directement battue par Israel – Premier Tech en 25:44.12.

C’est Groupama-FDJ, partie quatrième, qui réalise le premier chrono qui va rester la référence pendant quelques temps avec un chrono de 25:18.86.

L’équipe française est battue par les Australiens de la BikeExchange qui bouclent les 23km en 25:11.23.

Le meilleur temps des équipiers de Simon Yates ne tient cependant pas jusqu’au bout. INEOS Grenadiers réalise le meilleur chrono en 24:53.77. Quick-Step Alpha Vinyl était en avance à l’intermédiaire mais a faibli dans la deuxième partie et termine à moins d’une seconde de l’équipe britannique en 24:54.57 et Remco Evenepoel ne prendra donc pas le premier maillot de leader de cette Vuelta.

C’est Robert Gesink qui profite du meilleur temps de la Jumbo-Visma, 15 secondes devant INEOS Grenadiers et Quick-Step Alpha Vinyl pour s’emparer du premier maillot rouge de leader.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous