RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vuelta - Cyclisme

Vuelta : Ineos Grenadiers avec Carapaz comme leader, la der pour Alejandro Valverde avec Movistar

Richard Carapaz au Giro en mai dernier.
15 août 2022 à 11:03Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

L’équipe Ineos Grenadiers a annoncé lundi les noms des coureurs sélectionnés pour le Tour d’Espagne de cyclisme qui débutera vendredi.

L’équipe britannique aura pour leader l’Equatorien Richard Carapaz, vainqueur du Tour d’Italie 2019, 2e de la Vuelta 2020 et 3e du Tour de France 2021. Il sera épaulé par les Britanniques Tao Geoghegan Hart, vainqueur de la Vuelta 2020, Ben Turner et Ethan Hayter, du Français Pavel Sivakov, 9e du Giro 2019, de l’Espagnol Carlos Rodríguez, de l’Australien Luke Plapp et du Néerlandais Dylan van Baarle.

Loading...

Movistar avec Enric Mas en leader, 16e et dernière Vuelta pour Alejandro Valverde

L’équipe Movistar a également dévoilé son équipe qui sera articulée autour de son leader, Enric Mas, deuxième de la Vuelta l’année dernière derrière Primoz Roglic, et vainqueur d’une étape lors de l’édition 2018. Au mois de juillet, l’Espagnol de 27 ans avait été contraint de quitter le Tour de France au matin de la 19e étape à cause d’un test positif à la Covid-19.

Cette édition de la Vuelta marquera aussi la 16e et dernière participation d’Alejandro Valverde, 42 ans et vainqueur du classement général en 2009. Lors de la dernière édition, El Bala avait abandonné à la 7e étape après s’être cassé la clavicule.

Les deux coureurs espagnols seront accompagnés de leurs compatriotes Carlos Verona, Jose Joaquin Rojas, Lluis Mas, du Portugais Nelson Oliveira (vainqueur d’une étape en 2015), de l’Autrichien Gregor Mühlberger et du jeune Danois Mathias Norsgaard qui participera à 25 ans à son premier grand tour.

Loading...

Sur le même sujet

Vuelta : Sam Bennett s’adjuge la deuxième étape au sprint, Merlier 3e

Vuelta - Cyclisme

Articles recommandés pour vous