Vuelta

Vuelta 2023 – triplé Jumbo-Visma, Uijtdebroeks premier Belge, Groves garde le vert : les classements finaux

21e étape : Hipódromo de la Zarzuela > Madrid : Victoire de Kaden Groves

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Raphaël Deby

Comme attendu, la dernière étape du Tour d’Espagne n’a pas permis de renverser l’ordre établi même dans le classement par points, le dernier petit suspense.

Sans trembler, l’équipe Jumbo-Visma a réalisé son triplé historique, plaçant Sepp Kuss, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic sur les trois marches du podium. Derrière, Cian Uijtdebroeks (BORA-Hangroshe) est le meilleur Belge, se classant en huitième position alors que Steff Cras (TotalEnergies) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) finissent juste en dehors du top 10.

Toujours sous la menace d’Evenepoel, Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) n’a pas vraiment tremblé puisque le Belge n’a pas essayé de jouer les points lors du sprint intermédiaire même s'il a décidé de le suivre lorsque le champion de Belgique a attaqué. Incapable de rester en place, Evenepoel va bien récuperer officiellement son maillot à pois alors que Juan Ayuso (UAE) termine la Vuelta comme meilleur jeune.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous