Ces dernières années, le cyclotourisme ou voyage à vélo, connaît un succès grandissant et pour cause : le deux roues, c’est la possibilité de vivre une aventure en immersion totale sans nécessairement partir loin de chez soi.
Ça tombe bien, en Wallonie nous avons le RAVel : réseau autonome des voies lentes qui offre plus de 1400 km de pistes réservées aux usagers non-motorisés.
Des itinéraires sécurisés et jalonnés de nombreux points d’intérêt pour découvrir autrement l’histoire et de patrimoine de notre beau pays wallon.
RAVeL, points-noeuds, EuroVelo… En Wallonie, il y a des balades pour toutes les envies ! Enfourchez votre vélo et partez explorer notre belle région à deux-roues. Le site de VisitWallonia.be est une mine d’infos pour préparer sa virée à vélo