Voyages

Voyage : voici les 33 rues à visiter dans le monde

© Getty Images

30 août 2022 à 08:30Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Un café branché, un restaurant au concept culinaire qui attire la foule, des boutiques où faire de bonnes trouvailles à coup sûr, des monuments cachés… Mieux vaut prescrire aux voyageurs les rues à visiter dans le monde plutôt qu’un pays pour optimiser les chances de vivre une véritable expérience dépaysante.

Selon Time Out, à Montréal, la rue Wellington rassemble tout ce qu’il faut au point d’être désignée comme la plus cool du monde.

Les plages les plus belles du monde, les pays au meilleur rapport qualité et prix et les autres, ceux qui sont le plus instagrammés… Dans le tourisme, les classements s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

En 2021, le magazine Time Out a lancé un nouveau type de listing qui serait en ce sens plus efficace. Ils pointent non pas un pays mais des rues où le visiteur trouvera à coup sûr son bonheur.

Le fameux guide a intitulé son agglomérat "les rues les plus cool", mais on aura saisi tout l’intérêt du concept… La méthodologie est efficace : plus de 20.000 locaux ont été interrogés, des États-Unis jusqu’en Australie en passant par l’Afrique du Sud, un spectre géographique très large qui correspond à l’éventail des sorties proposées par la marque. Ce n’est qu’à partir de ces choix que les experts du magazine, dans chacun de leurs pays, ont repéré les artères qui valent vraiment la peine d’être intégrées dans un programme de voyage. Et la sélection est bien sûr renouvelée annuellement pour correspondre à l’état actuel du tissu urbain de chaque destination – ouvertures de restaurants ou fermetures de boutiques faisant et défaisant la vie au sein d’un quartier.

La preuve : le coin de Nørrebro, à Copenhague, prescrit l’année dernière en première place de ce listing, est remplacé cette année par Værnedamsvej (à la cinquième position), un quartier de la capitale danoise connu depuis des lustres mais qui a gardé toute son âme, avec aujourd’hui des bars à vin nature, de mignonnes petites boutiques et des comptoirs à fromages.

A la première place de ce classement qui compte cette fois 33 rues (contre 49 en 2021), Time Out recommande la rue Wellington à Montréal pour sa concentration de restaurants et de bars. On peut y commander des cocktails très réussis tout comme de délicieux sandwiches – le meilleur de la cité québécoise.

Voici la liste complète des rues à visiter dans le monde

Loading...
  1. Rue Wellington, Montreal
  2. Gertrude Street, Melbourne
  3. Great Western Road, Glasgow
  4. Yongkang Street, Taipei
  5. Værnedamsvej, Copenhague
  6. Karangahape Road, Auckland
  7. Tai Ping Shan Street, Hong Kong
  8. Yaowarat Road, Bangkok
  9. Oranienstrasse, Berlin
  10. Hayes Street, San Francisco
  11. Avenida Ámsterdam, Mexico City
  12. Kolokotroni, Athènes
  13. Virgil Avenue, Los Angeles
  14. Ossington Avenue, Toronto
  15. Via Provenza, Medellín
  16. Calle Ocho, Miami
  17. Deptford High Street, Londres
  18. Praça das Flores, Lisbonne
  19. Oxford Street, Accra
  20. Wentworth Avenue, Chicago
  21. Cutting Room Square, Manchester
  22. Capel Street, Dublin
  23. Jumeirah Beach Road, Dubai
  24. Enmore Road, Sydney
  25. Kagurazaka, Tokyo
  26. Kloof Street, Cape Town
  27. Süleyman Seba Caddesi, Istanbul
  28. Calle Echegaray, Madrid
  29. MacDougal Street, New York
  30. Carrer del Comte Borrell, Barcelone
  31. Newbury Street, Boston
  32. Colaba Causeway, Mumbai

Everton Road, Singapour

Sur le même sujet

Quels critères une destination de vacances doit-elle respecter pour rendre heureux ses touristes ?

Voyages

Tourisme en France : quelles solutions face à la surfréquentation de certains sites ?

Voyages

Articles recommandés pour vous