RTBFPasser au contenu

La vie du bon côté

"Voyage en mer intérieure - Une guérison par l'hypnose"

"Voyage en mer intérieure - Une guérison par l'hypnose"

Virginie Tyou a traversé des douleurs épouvantables jusqu'au jour où à l'occasion de la naissance de son premier enfant, elle fait un retour sur son propre cheminement, sa propre naissance...  Elle part en quête de sa propre histoire familiale, de sa propre naissance et de tous ces secrets de famille jusqu'alors bien gardés.  Les séances d'hypnose lui ont délivré des clefs pour une vie du bon côté.

2001... quatre ans déjà que Virginie a recours à des médicaments, qu'elle fait le tour du manège médical. Après avoir tout essayé et grâce à une rencontre avec un chirurgien qui lui propose de tester l'hypnose, elle tente le tout pour le tout. Virginie se distancie alors de sa douleur par le biais de l'hypnose... Elle "donne un sens" à cette souffrance et apporte ainsi une première forme de distance."On déconnecte le fusible de la douleur".

Il faut être ouvert à ce type d'approche bien entendu mais surtout être en confiance avec le praticien. Bien souvent la peur de perte de contrôle freine la plupart d'entre nous à recourir à ce type de thérapie. Or, c'est de l'ordre du rêve éveillé. On ne vous obligera jamais à faire quelque chose à votre encontre. On se connecte véritablement à soi.

L'hypnose peut aider pour toutes les phobies, les burn-out, ... pour des états de mal-être. C'est une thérapie brève... 1 - 3 - 4  séances peuvent parfois suffirent pour se délester de sa souffrance, de son mal-être. Les premières séances peuvent être révélatrices d'éléments perturbants. On se met face à sa souffrance, on épingle ses maux, on éveille notre histoire avec ses revers. Ensuite, on peut s'en distancier et s'en libérer. On identifie la dynamique dans laquelle on est, on a été. On lève le voile sur notre inconscient. Nos barrières, nos résistances sont mises à nu. Une fois détectées, on peut s'en libérer. L'hypnose épingle l'origine des problèmes, elle n'est pas une thérapie miracle mais qui détecte la source des maux. C'est une pratique pour devenir son meilleur(e) ami(e) - pour être en phase - aligné...Pour retrouver sa paix intérieure.

Le psycho-somatique a des véritables répercussions physiques. "C'est dans votre tête" est souvent entendu lorsque le corps médical ne met pas le doigt sur le dysfonctionnement qui est bien souvent psychologique ! 

Les secrets de famille... Ils se répercutent de génération en génération. Un non-dit, un secret, ... s'imprime, se perpétue ... Ce sont des marqueurs qui s'expriment physiquement, psychologiquement. L'hypnose nous aide à donner un sens à ces vérités et nous ouvre les portes de la vie du bon côté.

"L'auto-hypnose me permet d'être ma meilleure amie. Maintenant, je me soigne en me synchronisant, en m'alignant en toute harmonie ".

"Toute vérité vaut mieux qu'un mensonge ou un non-dit" !

"Le corps ne ment jamais !"

"Voyage en mer intérieure, Une guérison par l'hypnose" - le livre

Les commentaires des auditeurs en images...

Claire est sage femme et maman de 4 enfants. Elle souligne le fait que la première naissance secoue l'arbre généalogique. Cette naissance nous ramène à la nôtre. Virginie Tyou évoque le cadre de l'hypnose.

Sandrina s'interroge sur les bienfaits de l'hypnose pour traiter une phobie quant à l'utilisation de la voiture et face à un burn-out.

Jean-Jacques aborde les non-dits familiaux qui se répercutent de génération en génération.

Articles recommandés pour vous